Si vous constatez l'apparition de fissures importantes dans votre maison, dont l'origine semble être due aux conditions météorologiques exceptionnelles de ces mois d'été, vous êtes invités à envoyer un courrier en mairie avec des photos afin de décrire au mieux les dégradations constatées.

Mercredi 11 Novembre, Bernard BOURACHOT, Maire, a présidé la 102e cérémonie de commémoration de la victoire de la Première Guerre Mondiale et a rendu hommage à tous les morts pour la France, en comité restreint et sans public et dans le respect des gestes barrières.

À partir du 11 mai 2020, la France rentre dans une période de déconfinement progressif.

Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 Mars.

Retrouvez toutes les informations sur la stratégie de déconfinement sur la plateforme : gouvernement.fr/info-coronavirus

La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée «à vol d’oiseau»), du département.

Il n'est pas nécessaire de se munir de la déclaration :

- pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence.

- pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.

 

La  commune déposera une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au titre de la séchresse les administrés dont les bâtiments ont subi des désagréments suite à la séchresses de cette année sont priés de se faire conna^tre en mairie, en adressant un courrier et des photos avant décembre 2019. il est aussi nécessaire de contacter son assureur.