Une borne de dépôt pour vos vêtements et chaussures usagées ou que vous ne portez plus, de sacs à main, a été installée dans le bourg, près des autres containers.
Merci de respecter les consignes de dépôt à savoir placer vos dépôts dans des sacs fermés.

Date : Jeudi 4 février 2021
Objet: Alerte / Tentative d'escroquerie à la vaccination contre la Covid-19

Mesdames et messieurs,

Dans plusieurs régions du territoire national, des personnes âgées ont reçu la visite ou un appel d'une personne usurpant l'identité d'un personnel de santé ou secrétaire de Mairie.

Ces démarchages téléphoniques ou physiques proposant de se faire vacciner à domicile ont été signalés aux autorités. 2 cas de démarchage ont déjà été signalés sur le département de l'Allier.

Il est parfois demandé de rappeler sur un numéro de téléphone surtaxé ou encore le paiement de l'acte médical à venir lors d'un démarchage physique.

« Attention, ne prenez pas rendez-vous, c’est une escroquerie » alerte le Groupement de Gendarmerie de l'Allier !!!
Quelques conseils :

Ne prenez pas rendez-vous lors de ce type de démarchage, c'est une escroquerie.

Le Groupement de gendarmerie de l'Allier en appelle à la vigilance et vous rappelle que la vaccination à domicile contre le coronavirus n'est pas autorisé en France pour le moment. Actuellement, la vaccination se fait uniquement gratuitement, dans les centres dédiés ou bus itinérants.

Pour le département de l'Allier : il faut prendre un rendez-vous sur les deux plateformes numériques suivantes : sante.fr ou doctolib.fr ou par téléphone dans les centres dédiés ou au 0.801.902.446 (bus itinérant - numéro vert appel gratuit depuis un fixe).

Malgré les recommandations effectuées, si vous avez fixé un rendez-vous à votre domicile, prévenez immédiatement la gendarmerie en composant le 17.



 

Le 5 décembre, une cérémonie a été organisée à l'occasion de la journée nationale d'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, dans le respect des gestes barrières. Un message de la ministre déléguée auprès des armées a été lu par le maire, accompagné de trois CATM et d’une sympathisante « porte drapeau ».

Mercredi 11 Novembre, Bernard BOURACHOT, Maire, a présidé la 102e cérémonie de commémoration de la victoire de la Première Guerre Mondiale et a rendu hommage à tous les morts pour la France, en comité restreint et sans public et dans le respect des gestes barrières.