L'abbaye bénédictine de Cluny (71)  fondée en 909 par Guillaume le Pieux, Duc d'Aquitaine, marqua le début de l'ordre clunisien.

La fédération des sites clunisiens fondée elle en 1994, s'attache à tisser des liens entre tous les sites reconnus, à les fédérer, à les valoriser et à encourager leurs initiatives pédagogiques, culturelles et touristiques.

L'église Sainte Marie Madeleine de Neuilly-en Donjon, classée au titre des monuments historiques en 1944 et souvent reconnue des amoureux de l'art roman, pour son tympan remarquable, est aujourd'hui inscrite au sein des sites clunisiens.

La commune de Neuilly-en-Donjon et la Fédération Européenne des sites clunisiens organiseront courant 2020, un événement pour célébrer cette reconnaissance.

 

La  commune déposera une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au titre de la séchresse les administrés dont les bâtiments ont subi des désagréments suite à la séchresses de cette année sont priés de se faire conna^tre en mairie, en adressant un courrier et des photos avant décembre 2019. il est aussi nécessaire de contacter son assureur.

Le vendredi 4 Janvier 2019, le maire et son conseil présentaient leurs voeux à la popiulation Neuillyssoise. A cette occasion, la médaille de la famille accordée par Madame la Préfète de l'Allier, a été remise à Madame Cathy BASSET, maman de 6 enfants.

Mr Franck BASSET, le papa, s'est vu remettre le diplôme correspondant des mains de Dominique GEOFFROY, maire de la commune.

Après les félicitations , l'assemblée partageait le verre de l'amitié.