Collecte gratuite des encombrants et des épaves :

La collecte des encombrants et des épaves automobiles aura lieu le jeudi 4 juin 2020

Merci de vous inscrire en mairie avant le 25 mai pour les épaves voiture et le 28 mai pour les encombrants tél mairie 04 70 55 30 55 ou email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À partir du 11 mai 2020, la France rentre dans une période de déconfinement progressif.

Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 Mars.

Retrouvez toutes les informations sur la stratégie de déconfinement sur la plateforme : gouvernement.fr/info-coronavirus

La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée «à vol d’oiseau»), du département.

Il n'est pas nécessaire de se munir de la déclaration :

- pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence.

- pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.

 

L'abbaye bénédictine de Cluny (71)  fondée en 909 par Guillaume le Pieux, Duc d'Aquitaine, marqua le début de l'ordre clunisien.

La fédération des sites clunisiens fondée elle en 1994, s'attache à tisser des liens entre tous les sites reconnus, à les fédérer, à les valoriser et à encourager leurs initiatives pédagogiques, culturelles et touristiques.

L'église Sainte Marie Madeleine de Neuilly-en Donjon, classée au titre des monuments historiques en 1944 et souvent reconnue des amoureux de l'art roman, pour son tympan remarquable, est aujourd'hui inscrite au sein des sites clunisiens.

La commune de Neuilly-en-Donjon et la Fédération Européenne des sites clunisiens organiseront courant 2020, un événement pour célébrer cette reconnaissance.

 

La  commune déposera une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au titre de la séchresse les administrés dont les bâtiments ont subi des désagréments suite à la séchresses de cette année sont priés de se faire conna^tre en mairie, en adressant un courrier et des photos avant décembre 2019. il est aussi nécessaire de contacter son assureur.